Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 22:48

 Cette comparaison prends en compte les 40 premiers joueurs classés par la KNDB.

 

Il est normal de ne pas retrouver des classements identiques puisque les parties prises en compte ne sont pas toujours les mêmes, que les joueurs ont des variations de résultats importants puisque le gain ou la nulle tiennent souvent à si peu de choses, et que les classements sont arrétés à des dates différentes.

 

Il existe aussi quelques distorsions introduites, par les joueurs en progression ou par le système d’initialisation du Volmac à 2100 points ou les joueurs n’ayant pas sufisament joué pour l’un des 2 classements.

 

Néanmoins, malgré tous ces facteurs de distorsions, la force intrinséque d’un joueur se traduit dans les 2 classements à une valeur très comparable puisque l’écart maximum d’un classement à l’autre est de 59 points.

 

Autre fait remarquable, sur 40 joueurs, seuls 6 joueurs (écart réduit en jaune) s’écartent de plus de 20 points de la moyenne.

 

Au vu de ces résultats, on pourrait dire que, sauf distorsion exceptionnelle, le capital point d’un joueur représente sa force intrinséque à plus ou moins 20  points près.

 

Mais je conçois que cela se discute !

 

Autre point remarquable, c’est toujours le même qui est le premier de tous les classements, et depuis fort longtemps.

P.S. pour mieux voir le tableau, tenir la touche ctrl appuyée, tout en tournant la molette de la souris (ctrl molette)

Partager cet article

Repost 0
Published by DamierVilleurbannais - dans Classements
commenter cet article

commentaires