Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher Sur Le Blog

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 08:06

 

 Le maire de Lyon et ses adjoints se joignent à la centaine de bénévoles pour la traditionnelle séance photo.

 Gerard Collomb 2659

 

« Tout le monde dehors » avait commencé par la fête de la musique et se terminait par « Tous en jeux ».  Aussi, Gérard Collomb, maire de Lyon a accompagné en personne cette manifestation. Mr Collomb manquait de temps  pour accepter la proposition d’une partie contre André Dugas, en raison de la présence de 19 associations. Le Damier Villeurbannais (ex Damier Lyonnais) remercie la municipalité ainsi que tous les organisateurs de cette manifestation.

 

André Dugas animait le pôle jeu de dames du quai haut, tandis que Jean Pierre Fenoll et André Leghié animaient le pôle jeu de dames des gradins. Les nombreux damistes bénévoles ont beaucoup plus consacré leur temps à la promotion du jeu qu’aux tournois, y compris les bénévoles extérieurs comme Ton Tillemans, et Régis Blot (Damier de Montrouge). Merci à eux tous pour leur participation.

 

Si les meilleurs joueurs du club  étaient trop occupés pour participer au tournoi, cela n’a pas empéché un exploit de notre représentant Yves Chaufaud.

 

Alors, que Ton Tillemans avait régulièrement dominé tous les mini-tournois y compris contre Chaufaud, la finale a vu la victoire de Yves Chaufaud sur Ton Tillemans à la première partie, puisque cette finale se décidait selon le système Chizov ( 5m +5s au départ, puis si nulle conservation du temps pour les parties suivantes avec seulement 5s de plus par coup).

 

Désolé pour le très sportif Ton et vives félicitations à Yves qui, sans « jeux » de mots, l’a emporté sur « Tous ».

Partager cet article

Repost 0
Published by DamierVilleurbannais - dans Tous en jeux
commenter cet article

commentaires